Passer au contenu principal
La carte de l'importance de la biodiversité de NatureServe identifie les zones de conservation prioritaires
Une nouvelle recherche dévoile une vue haute résolution des endroits où protéger les plantes et les animaux les plus menacés de notre pays

Washington, DC, 04 mars 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Pour prévenir de nouveaux déclins d'espèces menacées d'extinction, les professionnels de la conservation doivent savoir où ces espèces se trouvent. Une étude menée par NatureServe avec des partenaires d'Esri, de The Nature Conservancy et du réseau NatureServe offre une carte sans précédent à petite échelle des endroits qui comptent le plus pour le maintien de la biodiversité de notre pays. L'étude, publiée dans la revue Ecological Applications, a développé des cartes de distribution à haute résolution pour plus de 2,200 48 espèces vulnérables à l'extinction, y compris, pour la première fois, un ensemble diversifié de plantes, d'animaux d'eau douce et de pollinisateurs en plus de groupes de vertébrés plus bien étudiés tels que les oiseaux, les mammifères et les amphibiens. Lorsque la répartition géographique de ces espèces en péril est comparée aux zones déjà réservées à la conservation dans les 300 États américains inférieurs, les auteurs ont constaté que près de 48 espèces en péril dépendent d'un habitat qui se situe complètement en dehors des zones protégées. De plus, presque chacun des XNUMX États inférieurs abrite des zones spécifiques offrant des possibilités de prendre des mesures de conservation et de prévenir les extinctions.

La carte de l'importance de la biodiversité s'appuie sur près de 50 ans d'inventaire normalisé de la biodiversité, un trésor national d'enregistrements d'occurrences pour diverses espèces en péril fourni par le réseau NatureServe. En analysant ces données avec des innovations dans le cloud computing, l'apprentissage automatique et la modélisation écologique moderne, la carte de l'importance de la biodiversité fournit la première vue haute résolution de l'endroit où se trouvent les espèces les plus menacées de notre pays. Avec les données spatiales sur la propriété foncière privée et publique, ces cartes deviennent ce que le Dr Healy Hamilton, scientifique en chef chez NatureServe, décrit comme « un nouvel outil de conservation de précision qui peut réduire les conflits et améliorer l'efficacité des mesures de gestion ».

Carte de l'importance de la biodiversité (rareté de la taille de la plage pondérée en fonction de la protection pour les espèces en péril, additionnée pour toutes les espèces). Cette carte affiche la richesse des espèces à risque en dehors des aires protégées existantes en utilisant des distributions modélisées pour 2,216 1 des plantes et des animaux les plus menacés aux États-Unis. Les rouges plus profonds indiquent où la protection des terres et de l'eau profitera le plus à la biodiversité la moins protégée mais la plus menacée de notre pays. Les entrées pour la carte comprennent des modèles d'habitat pour les espèces répertoriées comme étant en voie de disparition ou menacées en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition ou celles qui ont été identifiées par NatureServe comme gravement en péril (état de conservation mondial de (« G2 ») ou en péril (« GXNUMX »). La carte contient des couches sur quatre groupes taxonomiques (vertébrés, invertébrés d'eau douce, pollinisateurs et plantes vasculaires). Des analyses supplémentaires sont disponibles dans ArcGIS Living Atlas of the World. Cliquer pour agrandir.

Alors que les cartes traditionnelles utilisées pour gérer la biodiversité sont généralement des représentations à grande échelle de la vaste aire de répartition géographique d'une espèce, la carte de l'importance de la biodiversité fournit des cartes à petite échelle de l'habitat le plus probablement approprié pour des milliers d'espèces en péril. Des études antérieures se sont concentrées sur les besoins de conservation des vertébrés, bien que les vertébrés ne représentent qu'une fraction de la diversité des espèces, beaucoup plus de plantes sont en péril par rapport aux animaux, et les plantes et les invertébrés sont importants pour le fonctionnement de l'écosystème en assurant le cycle des nutriments, la purification de l'eau et service de pollinisation. Cette étude est la première à utiliser des cartes à haute résolution pour une gamme d'espèces taxonomiquement diversifiée, y compris plus de 1,600 XNUMX plantes en péril et des espèces d'eau douce telles que les moules et les écrevisses. Les résultats mettent en lumière une biodiversité en péril d'importance mondiale qui est traditionnellement négligée, y compris les plantes du plateau du Colorado et les pollinisateurs du sud-ouest.

Les résultats présentés dans la Carte de l'importance de la biodiversité peuvent être utilisés pour rendre les efforts de conservation plus efficaces et pour réduire les conflits avec d'autres utilisations des terres. La carte met en évidence les zones avec des concentrations d'espèces en péril avec des gammes étroites qui tombent en dehors des zones protégées existantes, aidant les communautés locales à comprendre leur patrimoine naturel, et servant d'outil à utiliser par les agences étatiques et fédérales, les fiducies foncières, les sociétés et les citoyens privés pour conserver et restaurer la biodiversité et éviter les utilisations incompatibles des terres. « Pouvoir combiner les données MOBI avec des modèles d'utilisation des terres et de changement climatique nous aide à identifier les parties du paysage qui ont une biodiversité élevée et sont également menacées par les changements futurs. Avoir cette capacité à calculer un « retour sur investissement » pour la conservation des espèces les plus menacées est incroyablement puissant », a déclaré Dick Cameron, directeur scientifique du programme Land de The Nature Conservancy en Californie.

Les résultats aident également à déterminer les rendements les plus élevés de nos investissements dans la conservation en reliant les programmes de gestion des terres aux évaluations de l'état des espèces. Par exemple, sur les 818 espèces de l'étude qui se trouvent sur des terres fédérales, plus de 85 % ne sont actuellement pas protégées en vertu de la Loi fédérale sur les espèces en voie de disparition, et 326 espèces non protégées et en péril se trouvent sur des terres fédérales désignées à usage multiple. Ces résultats mettent en évidence une responsabilité essentielle des agences fédérales pour équilibrer les besoins de conservation avec d'autres utilisations des terres.

"Lorsque nous pensons à la biodiversité, nous pouvons penser aux forêts tropicales humides ou aux récifs coralliens, où la richesse de la vie est en effet stupéfiante", a déclaré le Dr Hamilton, "mais notre propre pays abrite une biodiversité d'importance mondiale. Les résultats de la carte de l'importance de la biodiversité nous montrent les zones essentielles pour prévenir l'extinction à travers le pays. » Les couleurs les plus vives sur la carte (ci-dessous) révèlent où se trouvent plusieurs espèces menacées en dehors des terres et des eaux des 48 États inférieurs déjà désignés pour la conservation. Ces informations peuvent être utilisées pour éclairer les partenariats public-privé tels que les accords de conservation candidats et les plans de conservation des habitats.

« Nous voulons inspirer et habiliter davantage de personnes et d'organisations à s'engager dans la conservation », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d'Esri. "La carte de la biodiversité est une source exceptionnelle d'informations sur exactement où ces efforts auraient les plus grands impacts et est un excellent outil pour rendre ce qui était autrefois une entreprise à grande échelle accessible à tous."

L'une des principales conclusions est que les zones nécessitant des investissements de conservation ne sont pas concentrées uniquement dans les points chauds reconnus, mais existent dans tout le pays. "La plupart des gens ne savent pas que nous avons tant d'espèces en péril en Amérique, encore moins que nous vivons presque tous à proximité d'un point chaud de conservation de la biodiversité. Notre analyse montre que près de 90% des Américains vivent à moins de 30 miles d'une zone de haute importance pour la conservation de la biodiversité. L'année dernière a démontré le lien entre l'humanité et la nature et nous avons maintenant une carte pour protéger les espèces les plus vulnérables aux États-Unis », a déclaré le Dr Sean T. O'Brien, président et chef de la direction de NatureServe.

Vous pouvez accéder aux ressources de la carte de l'importance de la biodiversité sur Site Hub de NatureServe ou Esri Atlas vivant ArcGIS du monde

D'autres résultats de la carte de l'importance de la biodiversité peuvent être trouvés en visitant natureserve.org

Réseau NatureServe
Esri